02 90 01 31 20

contact@scopesi.com

La nouvelle norme NF X08-070 de juin 2013 remplace les normes homologuées NF S 60-303 et NF ISO 6790 (indice de classement : S 60-302), de septembre 1987.

 

Notre bureau d’études réalise selon la nouvelle norme AFNOR NF X08-070 de juin 2013 des plans d'évacuation et des plans d'intervention pour tous types d'établissements. Nos plans de sécurité incendie sont conçus à partir de relevés précis, fiables et complets établis par nos techniciens sur site ; toutes les indications utiles aux sapeurs pompiers et aux services de sécurité sont retranscrites sous formes de symboles graphiques et de légendes écrites. Pour une meilleure compréhension, chaque plan est étudié individuellement et orienté correctement par rapport au lecteur pour l'aider à se repérer plus facilement dans le bâtiment.

 

Les plans de sécurité incendie doivent être vérifiés à intervalles réguliers et au moins une fois par an afin de s'assurer qu'ils sont lisibles, visibles, compréhensibles et à jour. Toute modification apportée au local ou à l'établissement doit engendrer une vérification des plans de sécurité incendie et, le cas échéant, leur mise à jour.

 

 

Plans d'évacuation:

plan généralement affiché à l'intention des occupants d'un établissement sur lequel sont illustrés les éléments nécessaires à l’évacuation et sur lequel peuvent figurer les informations nécessaires au sauvetage, à la lutte contre un début d’incendie et au secours

 

Installation et emplacement :

Les plans d'évacuation doivent être situés de manière à être visibles, lisibles et accessibles à l'observateur dans leur environnement d'utilisation. Il est conseillé de les installer à une hauteur de 1,50 m (axe du plan).

 

Vérification et mise à jour :
Les plans d'évacuation doivent être vérifiés à intervalles réguliers et au moins une fois par an afin de s'assurer qu'ils sont lisibles, visibles, compréhensibles et à jour. Toute modification apportée au local ou à l'établissement ou aux procédures de sécurité ou d'urgence doit engendrer une vérification des plans d'évacuation et, le cas échéant, leur mise à jour.

 

         

 

 

Plans d'intervention (MS 41) :

Plan généralement affiché et destiné à apporter les informations nécessaires pour faciliter l’intervention, en cas d’urgence, des services de secours internes (équipiers d’intervention, …) et/ou externes (sapeurs-pompiers, …) Sa conception permet une lecture opérationnelle, dans l’urgence.

 

Installation et emplacement.
Les plans d'intervention doivent être situés de manière à être visibles, lisibles et accessibles à l'observateur dans leur environnement d'utilisation.

 

Vérification et mise à jour.
Les plans d'intervention doivent être vérifiés à intervalles réguliers et au moins une fois par an afin de s'assurer qu'ils sont lisibles, visibles, compréhensibles et à jour.

 

     

 

Plans et consignes de chambre :

Les E.R.P. avec locaux à sommeil (hôtels, cliniques, hôpitaux,...)

doivent obligatoirement positionner un plan et une consigne de sécurité dans chaque chambre.

Le plan détaille le positionnement de la chambre par rapport aux issues de secours les plus proches.
La consigne détaille la conduite à tenir en cas d'incendie et est rédigée dans les langues des populations fréquentant l'établissement.

 

Rappel:

Dispositions applicable aux établissements de la 5° catégorie.
Règles complémentaires pour les établissements comportant des locaux réservés au sommeil.

 

PE 35
* Un plan de l'établissement, conforme aux dispositions de l'article MS 41 doit être apposé dans le hall d'entrée.
* Un plan d'orientation simplifié doit être apposé à chaque étage près de l'accès aux escaliers.
* Un plan sommaire de repérage de chaque chambre par rapport aux dégagements à utiliser en cas d'incendie doit être fixé dans chaque chambre.

 

    

 

Plans de désenfumage :

Plans nécessaires dans les établissements comportant de nombreuses surfaces désenfumées ou des commandes déportées.

Ces plans sont disposés à proximité des boitiers de commande et permettent d'identifier les ouvrants concernés.

 

   

 

Cadres aluminium :

  • A4, A3, A2, A1, formats personnalisés sur demande
  • Encadrement profilé aluminium anodisé
  • Vitre plexiglas anti-reflets
  • Fixation par suspente ou fixation murale

Siège Social :

EXTINCTEUR SECURITE INCENDIE

50, rue Chanzy 

28000 CHARTRES

Contactez-nous :

contact@scopesi.com
Téléphone : 02.90.01.31.20
Fax : 02.90.80.12.14